Et puis un jour, ça ne suffit plus. Alors on essaye autre chose : d’autres matières, d’autres façons de concevoir. C’est ainsi que l’on sort des sentiers battus pour évoluer et avoir un autre angle de vue. En clair être créatif !
Au début, il y a une technique : celle du Tournage segmenté. Celle- ci consiste à couper le bois en petits segments, puis à les coller, avec ou sans l'aide de forme, pour enfin tourner la pièce. Les Anglo-saxons réalisent ainsi de très beaux vases, coupes à fruits et autres pièces de décoration ou de vaisselle
Moi, mon plaisir, c'est de jouer avec la variation. Variations sur les composantes de la technique du tournage segmenté pour composer le stylo.
Cela offre des possibilités infinies à l'imagination.
Déjà la découpe des bois offre une multitude de possibilités : coupe à 90°, coupe en angle (variation de l'angle). Ensuite on peut jouer sur l’épaisseur de la coupe, grosse, fine. On peut aussi s'amuser à insérer des placages, à faire des formes. Enfin il reste le dernier élément : Le Collage ! Par 2, par 4, Sens dessus dessous et tout ce que vous pouvez imaginer d’autre !
Voilà je vous ai brièvement expliqué l’histoire du Kif ou Colimaçon, du Charognard et autres Croix Celtiques, du Sens Dessus Dessous et de l'Esprit Torturé.
Je vous ai dévoilé pourquoi le monde du collage me passionne autant et pourquoi j'en ai fait ma spécialité.
Pour vous permettre de vous y retrouver, j'ai un parti pris de classement, je définis mes stylos selon la complexité: en temps, en réalisation